Le Boost Ecommerce 🎙

Le Boost Ecommerce est un podcast que je fais à chaque semaine pour aider les entrepreneurs qui veulent augmenter les ventes de leur boutique en ligne et pour ceux qui veulent en créer une en l’optimisant dès le début.

Kael MR b

Quand on commence à vendre ses produits en ligne, on se rend compte assez vite que trouver des clients ce n’est pas facile. On fait de la promotion un peu partout, on essaie de parler de nos produits et on cherche des personnes qui voudraient les acheter.

Un des moments les plus importants dans l’expérience de tes clients sur ta boutique, c’est quand ça va mal. Ce que je veux dire par là, c’est que quand tout va bien, il n’y a rien de marquant. On ne s’en rend pas vraiment compte.

Si tu veux avoir du succès sur le long terme avec ta boutique en ligne, il faut qu’il y ait de nouvelles personnes qui la découvrent chaque jour. Mais là, je ne te parle pas de payer pour attirer ces gens-là. Le but, c’est justement que tu aies une source de visiteurs qui est constante et gratuite.

Quand une personne arrive sur ta boutique en ligne pour la première fois et qu’elle ne te connait pas. Elle commence à regarder un peu ce que tu offres et trouve certains produits qui l’intéressent.

Selon les statistiques, 72.9% des ventes en ligne sont faites sur mobile. Ça veut dire que presque 3 commandes sur 4 sur ta boutique seraient faites avec un téléphone ou une tablette. Donc si tu veux faire plus de ventes, c’est important que tu optimises ta boutique pour ces gens-là.

Comme je te le dis souvent, magasiner en ligne, c’est bien différent de magasiner en vrai. Tu ne peux pas avoir les produits devant toi, tu ne peux pas les toucher, mais surtout, tu n’as pas quelqu’un à côté de toi pour te conseiller ou répondre à tes questions.

Comme tu le sais surement déjà, la page d’accueil, c’est une des pages les plus importantes pour ta boutique en ligne. Une grande partie de tes visiteurs vont arriver par cette page-là, donc elle doit être prête à les accueillir. Ta page d’accueil doit leur expliquer qu’est-ce que tu vends, leur expliquer comment tu peux les aider et leur montrer où ils doivent aller.

Est-ce que ta boutique en ligne est vraiment accessible ? Mais là, je te demande pas si toi t’es capable d’y accéder. En fait, sur le web, l’accessibilité, c’est de s’assurer que ton site web soit accessible par tout le monde.

Quand un nouveau visiteur arrive sur ta boutique en ligne, il y a de bonnes chances pour qu’il veuille en apprendre plus sur toi et ton entreprise. Et quand ça arrive, la meilleure page qu’il puisse visiter c’est ta page À propos.

Si tu ne connais pas déjà l’email marketing, il faut que tu saches que c’est une des stratégies qui coûte le moins cher, mais qui rapporte le plus. L’objectif d’aujourd’hui, c’est que tu puisses sortir de l’épisode en comprenant comment tu peux t’en servir pour ta boutique en ligne.

Si tu veux faire des ventes sur ta boutique en ligne, il faut que tu crées des fiches produits qui donnent envie. C’est vraiment important parce que c’est là que tes visiteurs vont être quand ils vont hésiter à ajouter tes produits à leur panier.

Quand tu vois des visiteurs passer sur ta boutique en ligne, c’est juste des chiffres. Mais il ne faut pas que t’oublie que ces visiteurs-là, c’est des vrais personnes. Des personnes différentes qui ont des processus d’achats complètements différents.

Une des pages les plus importantes de ta boutique en ligne, c’est ta page d’accueil. Ce n’est pas compliqué, tous tes visiteurs passent par là. C’est pour ça que l’objectif d’aujourd’hui, c’est que tu puisses sortir de l’épisode et que tu sois prêt à l’améliorer.

Seulement 2% des visiteurs achètent sur les boutiques en ligne. Ça veut dire que pour 1000 visiteurs, ça fait seulement 20 commandes. L’objectif d’aujourd’hui, c’est que tu puisses optimiser ce chiffre-là. Je vais te donner mes meilleurs conseils pour que ta boutique puisse faire plus de ventes, mais sans avoir besoin de plus de visiteurs.

Bienvenue dans le premier épisode du Boost Ecommerce. Ce podcast s’adresse aux entrepreneurs qui veulent faire augmenter les ventes de leur boutique en ligne et pour ceux qui veulent en créer une en l’optimisant dès le début.